Étapes à suivre pour aménager votre pièce avec Cuisines MDM

depuis

Estimation de prix et conseils d’experts pour votre projet sur-mesure

Quelles sont les étapes pour réaménager votre cuisine avec nos experts?

Pour vous guider dans votre démarche, voici les étapes à suivre pour optimiser votre processus d’achat chez Cuisines MDM.

 

PREMIÈRE RENCONTRE AVEC UN-E DESIGNER CUISINISTE

  • Fabrication d'armoire sur-mesure à QuébecPour votre première rencontre. il est préférable de prendre rendez-vous avec un-e de nos designers de cuisine, afin d’être certain qu’un-e d’entre lui-elle soit disponible pour vous rencontrer et avoir une attention prioritaire à votre projet.
  • Pour cette rencontre, votre cuisiniste vous interrogera sur vos besoins, vos attentes, tout ce que vous recherchez afin de répondre efficacement à vos objectifs pour la réalisation de votre rêve. Si vous avez des photos coups de coeur ou encore des images de référence (de choses que vous aimez), ce sera le temps de les apporter ! Plus vous êtes préparés, mieux votre designer de cuisine pourra cerner vos besoins rapidement et vous proposer un design à votre image et selon votre budget.
  • Assurez-vous d’avoir avec vous le relevé de mesures de votre pièce existante (le tableau à remplir est plus bas sur cette page) pour une rénovation ou encore vos plans de construction pour une construction neuve. Nous irons prendre les mesures sur place avant la production. Mesures importantes à prendre: dimensions totales des murs de la cuisine et des pièces adjacentes, dimensions maximum où est-ce que vous voulez que les armoires ou le comptoir arrêtent (ex: une plinthe de chauffage, transition de plancher), hauteur du plafond, centres de fenêtres, largeur et hauteur totale des fenêtres avec les moulures, hauteur du plancher au-dessous de la moulure des fenêtres, centre de la hotte de poêle, hauteur du centre de la sortie de ventilation et de tout autre obstacle pouvant interférer avec les armoire (les interrupteurs entre 36″ et 54″ ne sont pas nuisibles).
  • Si vous n’êtes pas à l’aise de prendre les mesures de votre pièce, on peut se rendre à domicile pour prendre le relevé de votre pièce ainsi que vos besoins. Cette rencontre à domicile au coût de 50.00$ +tx vous sera créditée sur votre contrat lors de la signature.

 

DEUXIÈME RENCONTRE AVEC UN-E DESIGNER CUISINISTE

  • Votre cuisiniste vous présentera les plans d’aménagements détaillés de votre pièce avec possibilité d’un 3D photoréalisme de votre futur espace, si les informations sont complètes à cette étape, ainsi que la proposition de prix correspondant aux plans proposés.
  • En discutant avec votre designer, votre projet peut évoluer et des ajustements pourront être apportés aux plans proposés si vous souhaitez y faire des modifications.
  • Au besoin, une prochaine rencontre pourra être cédulée pour vous présenter les plans modifiés, et/ou la nouvelle proposition de prix.
  • Les choix de couleurs de matériaux seront ensuite effectués, selon l’avancement du projet ainsi que la signature du contrat, afin de concrétiser votre aménagement.

 

Informations requises pour votre aménagement de cuisine (document à remplir)

Feuilles quadrillées pour la prise de mesure

Cuisines MDM se déplace à votre emplacement pour vous guider. Appelez au 418 841-3766 ou