Prix pour installation & fabrication de comptoir sur mesure (comptoir de cuisine ou salle de bain)

depuis

Estimation de prix et conseils d’experts pour votre projet sur-mesure

Dans toutes les pièces de votre maison, le comptoir de cuisine est probablement le plus utilisé. Non seulement vous pouvez vous en servir pour cuisiner, mais pour y faire la vaisselle, pour vous faire un bon café le matin, pour préparer les boîtes à lunch des enfants ou peut-être avez-vous pensé avoir un espace bistro où vous pourrez partager un verre de vin entre amis tout en préparant le repas, ou encore pour que les enfants puissent y faire leurs devoirs. Les possibilités d’une cuisine sur mesure sont infinies et vous permettent d’adapter votre espace de cuisine selon vos besoins particuliers dans votre quotidien.

depuis

Estimation de prix et conseils d’experts pour votre projet sur-mesure


Comptoir de cuisine ou salle de bain sur mesure à Québec

Comment choisir votre comptoir de cuisine?

Installation de comptoir de cuisineAfin de bien cerner vos besoins, vous pouvez vous poser des questions telles que :

  • Qui est susceptible d’utiliser la cuisine ?
  • Est-ce que je veux un espace convivial pour les réceptions?
  • Est-ce que j’ai besoin d’un espace plus pratique ?
  • Ai-je besoin de plus de rangement  ou de plus d’espace de travail?
  • Est-ce que j’utilise des outils de cuisine qui requiert un espace de rangement particulier ou des prises électriques à proximité du comptoir de cuisine?
  • Quelles sont mes habitudes dans la cuisine (réceptions nombreuses, repas sur le pouce, fine cuisine et repas élaborés, etc.)?

 

Votre personnalité, votre style de cuisine sur mesure.

La cuisine est la pièce centrale d’une maison qui reflète souvent une partie de nous-mêmes. Êtes-vous plutôt moderne et pragmatique ? Chaleureux ? Romantique ? Discret ? Peut-être avez-vous toutes ces qualités en même temps… Quoi qu’il en soit, une cuisine sur mesure aura l’avantage de créer une ambiance qui vous ressemble selon vos goûts, vos besoins et votre budget.

  • Le style moderne. Ce style vous permet une ambiance rafraichissante et un design souvent plus épuré avec une couleur ardente et des formes arrondies.
  • Le style champêtre. Le matériel utilisé dans un style de cuisine champêtre est souvent le bois dans lequel il y a des motifs travaillés, ce qui est propice à une ambiance chaleureuse et un design rustique.
  • Le style classique. Une cuisine classique offre une ambiance plus discrète, mais elle est indémodable et élégante.

 

Le comptoir sur mesure : formes et composantes

Dans votre cuisine sur mesure, votre espace de travail doit répondre à vos besoins quotidiens et vos goûts en matière de design, ce qui fait de votre cuisine une pièce personnalisée. Il existe tout de même des similarités dans l’ensemble des cuisines.

Toute cuisine possède un espace de travail que nous pouvons diviser en deux catégories :

L’ilot, qui se situe au centre de la pièce constitue généralement un espace de rangement et de travail additionnel. Il peut être fixe ou sur roulette. Certains s’en servent comme d’un comptoir-lunch ou ‘un espace pour travailler lorsqu’il n’est pas utilisé pour cuisiner.

Le comptoir de cuisine conventionnel est adossé au mur et est le principal espace de rangement des articles de cuisine.

Pour ces deux espaces de travail, il est possible d’ajouter une finition particulière simplement en choisissant la forme du rebord du comptoir ou de l’ilot de cuisine sur mesure. En discutant avec l’entrepreneur qui s’occupera de votre comptoir sur-mesure, il pourra vous faire part de toutes les formes possibles telles que la bordure de comptoir droit, biseautée, arrondie, etc.

 

Le choix de matériaux pour votre cuisine sur mesure

Fabrication de comptoir par Cuisines MDMAu niveau des matériaux disponibles pour votre cuisine sur mesure, vous avez accès à un grand éventail de choix selon l’entrepreneur à qui vous confiez votre projet de cuisine. De la mélamine au marbre, il y en a pour tous les goûts, pour tous les besoins et tous les budgets. Renseignez-vous sur chacun des matériaux pour connaître leurs caractéristiques et leurs avantages en cuisine ; par exemple, la résistance au chaud ou au froid.

Quels matériaux pour votre comptoir de cuisine ?

Dans une cuisine sur mesure, vous avez l’avantage de choisir parmi une grande gamme de matériaux qui répondront à vos goûts par rapport aux couleurs et aux textures qui vous intéressent en plus de convenir au budget que vous êtes prêt à investir dans votre cuisine de rêve. Les armoires de cuisine peuvent être en bois, en thermoplastique, en mélamine, en polyester, en acrylique ou en métal. La surface des comptoirs de cuisine peut être en marbre, en mélamine, en granite, en céramique, stratifié, en quartz, en porcelaine, etc.

Assurez-vous de connaître vos besoins au niveau des matériaux puisqu’ils ont des propriétés différentes comme une plus ou moins grande résistance à la chaleur, à l’eau, aux coups et égratignures causés par les techniques et outils de cuisines, etc.

 

Et quelques conseils pour un comptoir de salle de bain

  • Des teintes claires et neutres. Ces teintes reflètent la lumière et donnent l’impression que l’espace est plus grand. De plus, en optant pour un fini lustré comme la porcelaine, votre comptoir sera plus facile d’entretien.
  • Économisez l’espace en valorisant l’utilisation de l’espace en hauteur plutôt qu’en largeur et en profondeur. Vous pouvez avoir une surface de comptoir plus petite, mais plus haute, ce qui vous permet d’avoir un espace de rangement plus important sous le lavabo.
  • La luminosité. Si votre salle de bain est peu éclairée, il est possible d’intégrer de l’éclairage à votre comptoir ou sur les pourtours de votre miroir.
  • Les miroirs. Afin de donner l’illusion de grandeur à votre salle de bain, vous pouvez opter pour de grands miroirs au mur qui longent votre comptoir de salle de bain. Ainsi, vous aurez l’impression de doubler l’espace.
  • Supports et crochets. Il se peut qu’un comptoir de salle de bain sur-mesure ne soit pas suffisant pour tout le rangement dont vous avez beoin dans votre salle de bain. Complétez votre rangement et maximisez l‘espace en posant des supports et des crochets sur les murs ou la porte de votre salle de bain.

comptoir melamine cuisine

Une installation professionnelle pour votre comptoir sur mesure?

Afin d’assurer la durabilité de vos installation de comptoirs sur mesure, faites appel à des professionnels comme ceux de Cuisines MDM. Ça vaut la peine d’engager des gens d’expériences qui possèdent les qualifications requises pour ce genre de travaux ; ça peut vous éviter les frais indésirables d’un comptoir ou de la tuyauterie mal installés.

 

Qui engager pour installer et fabriquer votre comptoir de cuisine ou de salle de bain ?

Engagez un entrepreneur en qui vous aurez confiance ! Cuisines MDM offre un service de qualité et le savoir-faire de nos travailleurs qualifiés depuis maintenant plus de 20 ans. En plus de vous proposer un grand choix de matériaux, chez Cuisines MDM, nous avons développé une expertise dans le design et conception de cuisine et de salle de bain sur-mesure. Nous vous invitons à remplir le formulaire sur cette page ou à nous appeler afin qu’un de nos designers qualifiés vous guide dans votre projet d’aménagement. Sans que cela ne vous engage à quoi que ce soit, dans les heures suivant la réception de votre demande, nous vous fournirons une estimation gratuite selon les informations que vous nous aurez transmises. Vous pourrez aussi visualiser le rendu final de votre concept à l’aide d’un plan en 3D. Pour plus d’informations, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions par téléphone concernant votre projet de rêve.

Cuisines MDM se déplace à votre emplacement pour vous guider. Appelez au 418 841-3766 ou